25 créations qu’on peut vendre avant d’avoir l’âge de travailler.

Il n'y a pas d'âge pour devenir entrepreneur, c'est seulement une question de motivation !

Non, vous ne deviendrez pas riche après avoir lu cet article ! Mais, vous aurez des suggestions de produits faciles à faire afin de pouvoir créer votre propre mini-entreprise de produits. C'est le moyen parfait de faire un peu d'argent pour financer ses projets lorsqu'on a pas encore l'âge de travailler.

Si vous n'avez pas tout d’abord lu ma liste des 10 moyens de faire de l’argent avant d’avoir l’âge de travailler, je vous invite à le faire avant de commencer votre lecture. Vous y trouverez des façons qui vous intéresseront peut-être davantage que de démarrer votre petite entreprise. Puisque cela demande quand même un peu plus de travail que mes autres suggestions, il faut être sûr que sa motivation soit au top !

ATTENTION !

Cette liste comprend des suggestions d'idées de créations à faire avec ou sans l'aide d'un adulte. Par contre, il ne s'agit pas de tutoriels. Vous pouvez visiter ma page Pinterest où j'ai répertorié, pour vous, plus de 2 500 tutoriels super intéressants ! Si vous avez davantage de suggestions ou si vous désirez que je publie quelques tutoriels sur mon blogue également, vous n'avez qu'à me l'indiquer dans les commentaires !

bath-2562326_1920

Ce qu'il faut savoir avant de commencer

Ça prend du temps

Vous passerez beaucoup de temps à fabriquer, vendre et parler de votre produit. C'est pourquoi il est important de choisir quelque chose que vous allez utiliser/porter vous-même et de choisir un modèle ou une recette que vous appréciez.

Savoir où on va vendre

Que ce soit simplement pour le temps d'une vente de garage ou pour quelque chose de plus permanent comme une boutique en ligne, il est beaucoup plus facile de planifier ses quantités quand on sait où seront vendus nos produits.

Trouver l'équilibre

Avant de trouver LE produit/la confection idéale pour nous, il faut faire des tests, des tests et encore des tests ! Personnellement, je trouve que ça fait partie du plaisir de cet expérience. Et c'est à reproduire à chaque fois qu'on ajoute un produit à son entreprise !

Ne vous inquiétez pas

Je vous prépare un super article pour bientôt sur comment démarrer sa propre mini-entreprise avec une liste imprimable gratuite ! Suivez-moi sur Facebook pour être sûr de ne pas le manquer !

Voici donc, sans plus attendre, une liste de mes 25 suggestions de produits à concevoir afin de débuter sa mini-entreprise !

Pour la salle de bain

Bombes de bain

Niveau : moyen / Profits : $$

Qui d'autres ADORENT les bombes de bain? Personnellement, je suis complètement accro ! Même si beaucoup de gens et d'entreprises en vendent déjà, la demande est tellement grande que vous trouverez toujours des acheteurs !

Savons

Niveau : moyen / Profits : $$

Tout dépendant de la complexité de la recette choisit, faire du savon peut s'avérer extrêmement simple et peu coûteux. La clef pour être sur d'attirer la clientèle est de miser sur des produits naturels tout au long de la conception!

Shower Jelly

Niveau : facile / Profits : $$

Ça ressemble énormément à une barre de savon de loin mais, de près, les shower jellies donnent plutôt l'allure de petits jell-o ! Ils sont extrêmement populaires auprès des enfants et peuvent prendre n'importe quelle forme.

Exfoliants

Niveau : facile / Profits : $$$

Surtout utilisés par les adultes, les exfoliants maison sont surtout populaires lorsqu'ils vont de pair avec un/d'autres produit(s) comme le beurre corporel par exemple. N'hésitez pas à les jumeler avec vos autres confections !

Beurres corporels

Niveau : facile / Profits : $$$

Les beurres corporels sont super faciles à faire et toujours très appréciés, surtout s'ils sont bien présentés. Ils laissent la peau douce et une sensation de fraîcheur ! De plus, ils sont populaires auprès de tous les âges !

Sacs magiques

Niveau : moyen / Profits : $$

Les sacs magiques sont super pratiques à tous les âges, mais surtout populaires auprès des futures ou nouvelles mamans. N'hésitez donc pas à mettre des touches enfantines sur vos modèles !

Pour la cuisine

Tasses

Niveau : facile / Profits : $$

Tout le monde aime les tasses ! C'est une valeur sûre ! Que ce soit pour les verres de lait chaud des tout-petits, pour les chocolats chauds des moyens ou bien pour les cafés des grands, les possibilités sont infinies ! Vous pouvez vous amuser à créer plein de modèles uniques en leur genre !

Manchons pour tasses

Niveau : facile / Profits : $$

Le désavantage des breuvages chauds c'est que, même abrités dans une tasse, c'est chaud ! L'idée de créer des manchons pour tasses est excellente, SURTOUT si vous décidez d'opter pour un modèle pour les tasses de voyage ou pour les tasses offertes dans les grandes chaînes de restaurants.

Sous-verres

Niveau : facile / Profits : $$

Pourquoi pas ne pas salir la table et fabriquer de jolies petits sous-verres? On ne voudrait pas, le soir venu, devoir prendre de notre précieux temps pour tout nettoyer.

Aimants pour frigo

Niveau : facile / Profits : $$$

Mon école m'a donné une feuille pour une sortie scolaire, mais je ne sais pas où l’installer. Pourquoi pas construire des aimants pour le frigo? Bonne idée ! Plus besoin de chercher pendant des heures et puis des heures !

Sacs à collations/lunch

Niveau : Moyen / Profits : $$

Tout ce qui se dirige vers le zéro déchet est non seulement super vendeur, mais permet aussi de fabriquer quelque chose de positif pour l'environnement !

Sacs réutilisables

Niveau : Moyen / Profits : $$

Les sacs réutilisables sont TOUJOURS pratiques. Pourquoi ne pas en profiter pour en fabriquer des super originaux pour être bien sûr de ne jamais les oublier à la maison?

Gâteries pour chien

Niveau : Moyen / Profits : $$$

Un méga gros vendeur puisque personne ne pense à faire des gâteries pour chien maison même si c'est ultra simple à faire. Il suffit de vraiment s'assurer de prendre une bonne recette ou de vérifier que tous les ingrédients sont vraiment bons pour nos petites bêtes poilues !

Pour la détente

Coussins

Niveau : Moyen / Profits : $$

Fabriquer des coussins originaux est beaucoup moins complexe qu'on peut penser et permet de pouvoir avoir des accessoires personnalisés qu'on ne voit pas en magasin. J'ai même déjà fait un petit tutoriel sur Youtube !

Toutous

Niveau : Moyen / Profits : $$

Les toutous sont toujours de gros vendeurs avec les tout-petits et les nouvelles/futures mamans. Assurez-vous de prendre un modèle facile et mignon et le tour est joué !

Masques pour dormir

Niveau : Moyen / Profits : $$

J'adore les masques pour dormir (aussi appelés « loups ») presque autant que les bombes de bain ! Ils ne sont pas trop compliqués à fabriquer et on peut s'amuser à être super original avec !

Signets

Niveau : facile / Profits : $$$

Les signets sont toujours vendeurs puisqu'ils sont toujours utiles et généralement pas très chers. C'est souvent ce que j'achète sur les tables d'artistes pour garder des souvenirs et les encourager !

Pelotes à épingles

Niveau : Moyen / Profits : $$

Avez-vous déjà vu un mini entrepreneur vendre des pelotes à épingles qu'il a fabriqué lui-même? Moi non plus ! Pourtant, c'est toujours utile et il y a tellement de possibilités afin d'être super original ! On est tanné de la tomate ! hihi !

Pour se faire plaisir

Porte-clefs

Niveau : facile / Profits : $$$

Tout le monde a besoin d'au moins un porte-clef ! C'est l'objet parfait pour s'amuser à créer des petits objets originaux afin de mettre de l'avant tous les goûts. Vous pouvez même prendre des exemples dans les bijoux de pâte fimo dans le prochain tableau ci-dessous !

Bijoux en pâte fimo

Niveau : Difficile / Profits : $$$

Ceux-ci peuvent être un peu plus compliqués, tout dépendant de ce que vous désirez faire... Mais les possibilités sont tellement infinies ! De plus, c'est un peu comme de la pâte à modeler, alors pas de stress ! Si vous ratez, vous pouvez recommencer avant de les faire cuire !

Cartes de fête/remerciement

Niveau : facile / Profits : $$$

Les cartes offrent une foule de possibilités, surtout si vous comptez en vendre plus souvent qu'une ou deux fois par année lors de ventes de garage. Vous pouvez en fabriquer pour toutes les fêtes et en faire des copies afin de réduire le coût et augmenter votre production !

Chandails

Niveau : facile / Profits : $$$

Qui n'a jamais rêvé d'avoir sa propre collection de vêtements? Il est possible de modifier des vêtements déjà existants afin de les personnaliser et de les revendre. Au lieu d'acheter un lot, pensez à regarder dans les magasins de vêtements usagés pour des chandails neutres en bon état afin de réduire le coût et l'impact écologique !

Pour décorer

Illutrations

Niveau : Difficile / Profits : $$$$$$

Si vous êtes comme moi et que vous adorez passer vos journées à faire des illustrations, vous pouvez peut-être penser à en faire votre mini-entreprise. Il suffit de vous équiper en bonne qualité et de trouver un bon imprimeur afin de garder vos originaux.

Cache-pots

Niveau : Facile / Profits : $$$

Les plantes, c'est la vie ! En plus d'être belles, elles illuminent toutes les pièces ! Pourquoi ne pas les mettre en valeur dans de beaux cache-pots alors? Il y a tellement de possibilités d'en faire de superbes, vous y trouverez acheteurs c'est sûr !

Chandelles

Niveau : Facile / Profits : $$

Qui n'aiment pas les chandelles? Personne ! En plus de mettre de l'ambiance dans une pièce, elles peuvent dégager un doux parfum réconfortant. Avec un peu d'imagination, on peut faire tellement de modèles originaux en plus !

Et voilà !

Vous avez maintenant 25 suggestions de produits à fabriquer afin de faire un peu d'argent pour vos projets ! Il ne vous reste qu'à choisir et d'enfin mettre la main à la pâte ! J'espère que vous êtes prêts et motivés, car ça peut aller très rapidement à partir de maintenant.

N'oubliez surtout pas que le but premier est d'avoir du plaisir !

N'oubliez pas que JAMAIS une business de jeune entrepreneur ne doit être stressante ou trop demandant. On est encore trop jeune pour se casser la tête avec l'argent, on aura en masse le temps pour ça une fois rendu adulte ! Haha !

J'espère énormément que j'ai pu réussir à vous motiver un peu en vous parlant de ces 25 suggestions de produits. Si oui, n'hésitez surtout pas à m'en parler dans les commentaires ou en me taguant sur les réseaux sociaux ! Je suis toujours curieuse et j'adore encourager les autres mini entrepreneur lorsque c'est possible !

N'oubliez pas d'épingler l'article sur Pinterest si vous avez apprécié !

*Tout les articles sont écrits par moi-même avec l'aide d'un parent et révisés par un/une correcteur/trice.

Vous publiez vos confections sur Instagram?

N'oubliez pas de me taguer ou d'utiliser le hastag #zoezic afin que je puisse voir vos créations et vous encourager dans votre mini-entreprise !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Gabrielle Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gabrielle
Administrateur

Yasss 🙌