En vedette : Essie’s Cosplay

La semaine dernière, nous nous sommes entretenues avec Mélissane, la cosplayeuse vedette du mois derrière Essie’s Cosplay. Nous lui avons posé quelques questions afin d’en apprendre un peu plus sur elle ainsi que sur sa passion pour la costumade.

Je pense qu'avec la culture Geek qui grandit rapidement, le cosplay devient de plus en plus populaire.

Nous avons rencontré Mélissane pour la première fois il y a quelques années déjà lors d'une des premières convention de Zoé en tant que mini-cosplayeuse. Avec le temps, nous sommes tombées sous le charme de son talent, de sa patience et de sa minutie envers chaque détail lorsqu'elle confectionne ses costumes.

Il était donc évident que nous allions la choisir afin de débuter notre concept des cosplayeurs vedettes !

Chaque mois, nous allons mettre de l'avant un ou une passionné(e) de la costumade afin de rendre hommage à leur contribution dans l'univers geek québécois grâce à quelques questions.

Voici donc les questions que nous avons posées à Essie's cosplay !

Crédit © Romantic Photographic
Crédit © Romantic Photographic

Comment as-tu découvert le cosplay?

J'ai toujours aimé me costumer en personnage que j'aimais. C'est lors de ma première convention sur la saga Twilight (en 2010) que j'ai vraiment découvert cet univers. Il y avait un concours de costumes. Mes amies et moi avions décidé de l'essayer.

Un mois après, je suis allée au Fan Expo à Toronto et j'ai vraiment vu ce que cela était. Après cela, j'ai fait un peu plus de recherches et c'est là que j'ai vraiment découvert cette nouvelle passion.

C'est en 2015-2016, après mon premier comic-con, que j'ai vraiment embarqué dans cette belle aventure.

Que pensent tes collègues de travail de ta passion?

Plusieurs de mes collègues de travail adore me voir travailler sur mes projets durant mes pauses. Et oui, je fais surtout cela durant ces moments-là vu que j'ai presque toutes les machines que j'ai de besoin sur place. Certaines m'aident quand j'ai quelques questions.  (Pour les personnes qui ne me connaissent pas, je travaille dans le département de coupe pour un atelier de couture).

Mes deux patronnes, ainsi que mes collègues, m'encouragent dans cette passion et elles voient mon évolution depuis que j'ai commencé à travailler pour elles.


Quel est l'étape que tu préfères lorsque tu décides un nouveau cosplay?

J'adore le moment des conventions et des photos pour montrer tout mon travail sur ce cosplay. J'adore aussi aller magasiner les tissus et quand j'ai des détails à la main que je dois faire (ex: perlage, broderie).

Ce que j'aime le moins, c'est faire certains patrons et coiffer les perruques. Voilà une des raisons pourquoi j'utilise la majorité du temps mes cheveux.

Crédit © Romantic Photographic

Pourquoi crois-tu que le cosplay devient de plus en plus populaire et est-ce que tu considères que c'est une bonne chose?

Je pense qu'avec la culture Geek qui grandit rapidement, le cosplay devient de plus en plus populaire. Le fait d'incarner des personnages que nous aimons nous fait parfois décrocher de la routine hebdomadaire. Avec les nouvelles technologies, les cosplays sont de plus en plus impressionnants.

Je crois que cela est une bonne chose que les gens commencent à connaître cela. Pour moi, le cosplay me déstresse et me change les idées.

Si tu pouvais donner un seul conseil à quelqu'un qui désire commencer le cosplay, ça serait lequel?

Fait des personnage que tu aimes et amuses-toi à fond!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Meli (@essiescosplay) le

Pour voir davantage de ses créations, visitez son instagram ainsi que sa page facebook!

Crédit photo couverture © natidu_photography

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
GabrielleSteven Lebeau Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Steven Lebeau
Invité
Steven Lebeau

Son cosplay de Ursula à l’air trop hot!

Bienvenue sur zoezic.com, la plateforme où on partage tout ce qui touche l’univers Geek. Que ce soit en parlant des conventions québécoises, en exposants des cosplayers talentueux ou même avec des tutoriels originaux sur des objets de la culture populaire, tout le monde y trouvera son compte!

Notre calendrier

octobre 2019
D L M M J V S
« Juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Instagram did not return a 200.