Les collectionneurs envahissent St-Jean-sur-Richelieu

Pour sa troisième édition, le Salon du Collectionneur à décidé de voir grand en démémageant au Stade Dupont Ford. Ainsi, ils ont eu la possibilité de faire place à d'avantages de marchands et de visiteurs.

Puisque le samedi nous étions déjà présent au Samedi de la BD gratuite, nous n'avons eu l'occasion de visiter le salon que le dimanche. On ne peut donc pas considérer ceci comme un compte rendu d'événement mais plutôt comme nos impressions de la dernière journée de celui-ci.

Tout d'abord, nous ne pouvons pas parler de l'événement sans mentionner la joie de vivre des gens qui étaient présents à l'acceuil. Peut-être était-ce parce qu'ils étaient trop heureux de voir des gens costumés aussi il faut dire! Mise à part quelques exceptions ainsi que quelques invités, nous étions pas mal les seuls visiteurs costumés en ce dimanche.

Malgré tout, nous avons eu énormément de plaisir tout au long de la journée.

En direct du Stade Dupont Ford

Déjà en entrant, de nombreuses voitures de luxes exposés attiraient les regards. En étirant un peu la tête, nous pouvions déjà appercevoir les nombreux kiosques marchands présents sur les lieux.

Des bandes dessinées en passant par les objets de collection, des jouets en passant par les mangas ou même les antiquités, il y en avait pour absolument tout les goûts. Contrairement à bien des événements, les rangers étaient assez spacieuses pour qu'on ne ce pile par sur les pieds, ce qui est un TRÈS gros plus!

La salle était légèrement divisé. Une partie marchande et une partie plutôt activités et divertissements. Dans cette deuxième ce trouvait pleins d'activités pour tout les âges confondus dont, entre autre, des postes de jeux vidéos, des jeux gonflables pour les plus petits et même des maquillages.

Également sur place, Animation Rango et ses Amis était accompagnés de plusieurs lézards, serpents, d'un jeune gris d'Afrique et même d'une tarantule. Les animateurs plus que passionnés à la table ont même eu l'idée de mettre un serpen dans la botte d'un costumadier qui nous accompagnait entant que Woodie d'Histoire de Jouets. Cette péripétie à définitivement été le clou de notre journée!

Un peu plus loin ce trouvait une grande arène de lutte où de nombreux matchs étaient organisés. Bien que les places assises étaient pleinne à craquer, le spectacle était quand même bien visite pour le restant des visiteurs.

Juste à côté ce trouvait les invités d'honneur, six anciens joueurs du Canadien de Montréal : Patrice Brisebois, Benoît Brunet, Mario Roberge, Stéphane Lebeau, Jesse Bélanger, Oleg Petrov.

Les gens de tout les âges avaient sorti leurs plus beaux accessoires à l'effigie de l'équipe de Hockey. Ils étaient tous fébriles et même prêt à attendre plusieurs heures afin de rencontrer leurs idoles.

Pas très loin de là, le groupe de costumadier invités, Legion 501, était présent afin de prendre des photos avec les nombreux fan de la saga Star Wars sur place. Nous devons absolument faire une petite mention d'honneur pour avoir prit la peine de mettre un petit Chewbacca au devant de leur kiosque. Rappelons nous que Peter Mayhew, l'interprète de celui-ci nous a malheureusement quitté il y a quelques semaines déjà.

Pour conclure la visite, nous sommes tombés sous le charme du Kiosque Home Dépôt. À l'origine une activité pour enfants, nous avons eu droits de faire quelques constuctions mes amis et moi également. Bien que la plupart des modèles restant étaient déjà écoulés, nous avons pu constuire un chevalet chacun et même repartir avec quelques constuctions à faire à la maison. Le tout, entièrement gratuitement!

Pour finir, nous avons profité du soleil qui était encore présent en ce disant que nous avions passés une excellente journée rempli de péripéties.

C'est un rendez-vous sans fautes l'an prochain!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Bienvenue sur zoezic.com, la plateforme où on partage tout ce qui touche l’univers Geek. Que ce soit en parlant des conventions québécoises, en exposants des cosplayers talentueux ou même avec des tutoriels originaux sur des objets de la culture populaire, tout le monde y trouvera son compte!

Notre calendrier

septembre 2019
D L M M J V S
« Juin    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Instagram did not return a 200.