Mon bilan 2018 (+ faq)

Tout d’abord, j’avais envie de commencer cet article par un MÉGA GROS MERCI ! Merci à tous ceux qui m’encouragent, que ce soit par message, en commentaire, dans les conventions ou simplement en cliquant j’aime sur mes publications. Merci à tous ceux qui ont participé à mes groupes, mes voxpops et merci aussi à ceux qui ont fait du bouche à oreille. Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est de cette façon que j’ai eu le plus d’opportunités !

2018 a littéralement changé ma vie !

Et 2019 s’annonce encore plus mouvementée !

Beaucoup de cosplays !

Bien que certains ont débuté en 2017, je considère que j’ai officiellement terminé DOUZE cosplays au courant de l’année. Ceci est sans compter les nombreux tests de maquillage de certains personnages que je compte faire un peu plus tard et également ceux que j’ai commencés mais que je n’ai pas encore eu le temps de terminer. Je suis extrêmement fière de toutes les nouvelles techniques que j’ai apprises, que ce soit au niveau du maquillage, des perruques, de la couture et bien plus encore.

En 2019, je m’attaque à de nouveaux projets beaucoup plus gros !

  1. Sally – Nightmare Before Christmas
  2. Casual Starfire – Picolo Illustrator
  3. Young Casual Mystique – Ma version
  4. Sabrina Spellman – Chilling Adventure of Sabrina
  5. Poison Ivy – Batman & Robin
  6. Jack Frost – Rise of the Guardians
  7. Veronica Lodge – Riverdale
  8. Darla – Finding Nemo
  9. Vanellope Von Schweetz – Wreck-it Ralph
  10. Jessie – Toy Story
  11. Alice – Alice in Wonderland
  12. Jack – Nightmare Before Christmas

L’univers Instagram

Lors de l’année 2018, j’ai non seulement augmenté mon nombre d’abonnés de plus de 3 000 nouvelles personnes (c’est complètement fou !), mais j’ai également découvert une toute merveilleuse communauté qui se cachait sous mon nez depuis tout ce temps. J’y ai découvert des gens ULTRA talentueux et généreux. Certains sont même autant passionnés que moi à l’idée de partager tout ce qu’ils apprennent au fur et à mesure qu’ils le découvrent. Je vous ferai bientôt une liste des comptes à suivre sur Instagram où je partagerai mes plus gros coup de cœur de 2018 !

Mais je dois avouer que ce que je trouve le plus drôle c’est que ma photo la plus aimée de 2018 soit l’une de mes plus récentes où je n’ai visiblement pas l’air très enchantée haha !

Je vous rassure, ce n’était que pour une mise en scène où Deadpool venait de voler ma sucette (juste ici pour voir).

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Collaboration vidéo

Cette année, j’ai eu la chance de collaborer avec Éklectik Média afin de réaliser le tournage de 3 voxpops. Le but était de répondre à des questions des visiteurs, de nos pages respectives, à propos du cosplay en les posant à diverses cosplayeurs lors de plusieurs conventions. J’ai littéralement un plaisir fou à interpeller les gens et à leurs poser des questions. Bien que j’étais parfois (très) gênée et que ça paraissait parfois à la caméra, j’ai adoré l’engouement et tous les encouragements que cela a engendrés de la part de la communauté au sujet de ce projet.

En voici un exemple :

Je dois dire que j’ai vraiment adoré ce projet (je sais pas si ça paraît jusqu’à maintenant? lol) au point que s’il en venait à voir la fin, je crois que je le continuerais simplement de mon côté. Il y a encore tellement à dire sur le sujet et tellement de questions qui n’ont pas été posées ! J’ai déjà hâte à la prochaine convention !

Les conventions

Sérieusement, j’ai participé à au moins 3 fois plus de conventions qu’à l’habitude cette année, c’était complètement fou ! Ça m’a permis de rencontrer tellement de nouvelles personnes ! Et ce qui est le plus cool là-dedans c’est que ce sont des personnes avec de nombreuses passions communes à moi.

Fini l’époque où j’étais la plus fangirl de la gang haha !

Ça m’a également permis de découvrir une tonne de nouveaux artistes talentueux et inspirants que j’adore encourager tout en décorant ma chambre !

Youtube ou Facebook vidéo?

Je me suis ÉNORMÉMENT questionnée à ce sujet ces dernier temps. Et bien que Youtube offre une superbe communauté également, je me suis demandée si ça ne deviendrait pas un fardeau d’ajouter un autre réseau social à gérer en plus de mon compte Instagram ainsi que ma page Facebook. De plus, j’ai même déjà songé à démarrer ma chaîne Twitch également puisque j’ai beaucoup trop de plaisir à chaque fois que je fais des Facebook live pendant que je travailles sur mes cosplays.

Éparpillée vous dites? Pas juste un peu !

La seule option qui me chicotait un peu était que l’option de monétisation était seulement disponible à partir de 10 000 abonnés sur Facebook… Ce qui n’est pas une raison valable si on considère que ça ne serait qu’à peine quelques centimes de surplus à ajouter à mon budget !

Enfin bref, comme la communauté Youtube est également ouverte à un publique beaucoup plus jeune (mon publique cible) il est fort possible que je me concentre sur les deux et que j’oublie l’idée de Twitch. Bien qu’avec toutes les options de programmation, de publication, etc, il est possible de publier partout tous les jours tout en ne touchant pas l’écran pendant 2 semaines, je n’ai pas envie que ça devienne quelque chose de lourd. Ma priorité reste et restera toujours l’école (Ça prend des bonnes notes pour concevoir des jeux vidéo tsé haha !). Je me dis que je vais avoir EN MASSE le temps de gérer tout ça dans quelques années, quand je serai une adulte !

Ce que je veux pour 2019 !

Voici quelques petits points que je tiens énormément à commencer ou à améliorer l’an prochain :

  1. Publier beaucoup plus de vidéos telles que des vlogs de convention pour les présenter et montrer ce que c’est, des tutoriels comme « comment trouver son matériel usagé », « comment ramasser des sous quand tu n’as pas l’âge pour travailler » et beaucoup d’autres idées du genre qui peuvent être intéressantes, mais SURTOUT utiles pour d’autres jeunes de mon âge.
  2. Je désire énormément mettre davantage les petits événements/conventions à saveur geek à l’avant-plan. Il y en a une TONNE à l’année longue et je trouve qu’ils manquent de visibilité et j’aimerais profiter de ma tribune pour leur en donner.
  3. Je veux m’occuper davantage de mon blogue et peut-être prendre des collaborateurs pour le rendre le plus vivant possible. J’ai même songé à ouvrir quelques hébergements pour que certains cosplayeurs/photographes/blogueurs touchant à l’univers geek puissent avoir leur propre site web tout à fait gratuitement.
  4. J’ai comme but également d’organiser des concours sur ma page afin de pouvoir redonner le plus possible à ma superbe communauté qui m’encourage dans tout ce que je fais.

J’ai PLEIN d’autres choses en tête, mais on va commencer par ça haha !

Des projets et encore des projets

L’année prochaine me réserve une tonne de nouveaux projets de fou ainsi que beaucoup d’opportunités rêvées. Je ne suis malheureusement pas en mesure de tout divulguer dans cet article même si ce n’est VRAIMENT pas l’envie qui manque.

Suivez-moi sur Instagram!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Bienvenue sur zoezic.com, la plateforme où on partage tout ce qui touche l’univers Geek. Que ce soit en parlant des conventions québécoises, en exposants des cosplayers talentueux ou même avec des tutoriels originaux sur des objets de la culture populaire, tout le monde y trouvera son compte!

Notre calendrier

avril 2019
D L M M J V S
« Fév    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Instagram did not return a 200.